Page : 1 2 3 4 5 6 7

#Zenith de Paris #Oldelaf #29.11.2014

Mon Zénith de Paris , vu de l'intérieur !!

Non je vous rassure, ce n'était pas moi la star, mais pour ceux qui me suivent depuis quelques temps ou ont regardé mes galeries de photos, vous n'êtes pas sans savoir que je suis une fidèle d'Oldelaf depuis de nombreuses années.. De petites salles en grands concerts, j'ai souvent pu partager des moments avec cet artiste aussi incroyable que talentueux qui ne ressemble à personne. Inclassable pour beaucoup mais bien classé pour moi !

Cette fois-ci, me voici pour moins de 24 h à Paris afin d'apprécier une nouvelle fois de l'intérieur un de ses concerts.

18.30
Je franchis, avec Véro (la spécialiste du Merch'!) les grilles du Zenith en découvrant ou redécouvrant son public tout âge : on distribue des casques aux enfants, les grands prennent une bière, j'entends des " tu crois qu'il va chanter des chansons de son ancien groupe avec Monsieur D ?"
Les habitués sont là depuis bien longtemps, fidèles au poste avec tout le matériel du fan qui se respecte ! Je vois des têtes connues, des sourires qui se dessinent et des "Ah Cathi tu es arrivée, super" ! moi qui pensais passer inaperçue c'est raté !

18.45
Après un tour complet du Zenith pour trouver l'entrée des artistes, je découvre cette impressionnante salle : ce n'est pas moi qui me produit et pourtant je suis envahie par le stress ambiant ... un an que tous attendent cette date et hop nous y voilà ...

19.00
Les balances sont déjà finies et toute la team Oldelaf est au catering !
Curieuse atmosphère que ces minutes d'avant concert ! Les uns papotent tranquillement, les autres courent partout pour être sûr que tout soit prêt à temps, et d'autres encore prennent un moment seul en loge pour se concentrer ... J'observe (c'est mon moment préféré) et bien vite, je salue le staff qui me réserve, comme à chaque fois, un excellent accueil !

19.50
Le temps de voir la set list, de faire le tour de la salle pour voir les angles de vue intéressants, saluer les copains 'tographes du crash et hop la première partie commence : Benoît Doremus en guitare-voix, artiste dont j'avais entendu parler mais que je découvrais sur scène. Pas tellement convaincue par sa première chanson, j'ai assez vite décroché. Regrettant un peu plus tard mon égarement, je m'engage à retourner le voir sur scène très vite car il semble évident que j'ai raté quelque chose !

21.00 et plus !
Petit film d'intro et "Ol" entre en scène alliant des chansons personnelles et calmes à des rythmes de folies avec ses tubes "le café" ou "Raoul". Moi qui connais le set quasiment par cœur, j'apprécie toujours la complicité qu'il entretient avec ses partenaires: les frères Berthier (Alexandre Zapata et Julien Breton), Jack F. (Victor Paillet) et Amaury Cantet (Fabrice Lemoine) qui se rélèvent être d'excellents comédiens.

Cette fois ci, je m'étais lancé un défi, celui de faire des photos en plan large et peu de portraits : je sais, ça me ressemble peu mais il y a une raison à cela: j'avais aussi envie de profiter de cette date un peu spéciale !

Après quelques photos dans le crash, j'ai rejoint la fosse puis les gradins pour apprécier les excellentes lumières de Seb Lefort (alias Seb Michel !), le son de Loub' (Guillaume Loubère) et Romain (n'oublions pas le retour son ! j'ai appris que ça faisait toute la différence !). L'occasion également de croiser Kyan Khojandi (co-auteur de la chanson Kleenex) mort de rire pendant les sketchs, Giedré qui allait monter sur scène pour la chanson Limace, un des monsieurs D, Benjamin Pascal ainsi que JP Nataf et JC Urbain qui ont reformé les Innocents et qui plus tard allaient nous replonger dans les années 90 avec "L'autre Finistère" sur cette même scène ...

Pas le temps de s'ennuyer, le concert touche à sa fin: tous les tubes d'Oldelaf et même des anciennes chansons sont présentes. Une scène mobile dans le public, les derniers rappels avec un large moment d'émotion terminent cette soirée.
Tout ceci m'a rendue aussi bien heureuse que nostalgique du début de la soirée..

Bravo monsieur Oldelaf & Crew (dont ceux que je n'ai pas encore cité Pim, Vincent, PP...)
Et merci, le pari est encore gagné et bien gagné : c'était encore une inoubliable soirée ! ;-)

Oldelaf au Zenith de Paris 29 novembre 2
Les photos ... arrivent prochainement !

# un site ami

manin info jérome lyon collections photo
Jérome est photographe,
Jérome est sans conteste un expert de la photographie,
Jérome a suivi des études de photographe se spécialisant dans la restauration et la conservation de photos du XIXème siècle,
Jérome travaillé dans de nombreuses bibliothèques, archives et musées puis plus de 10 ans pour des hôtels des ventes,
Jérome aussi l'un des fondateurs du site « livre-rare-book » qui propose 3 millions de livres anciens et d'occasion. Ces opportunités qui lui ont permis de créer une remarquable collection de photographies et objets anciens.
Jérome a un site que je vous propose de découvrir !
Jérome et moi ne sommes pas de la même famille mais nous partageons pourtant le même nom !
La photo, ça rapproche !;-)

# Merci ! Thanks ! Gracias ! Danke !

Merci à tous les visiteurs ! Cette semaine, vous venez de :

Thanks for all the followers ! This week, you come from :

France Etats-Unis Allemagne Hong-Kong Royaume-Uni Japon
Thaïlande Canada Pays-Bas Australie Malaisie Brésil Espagne
Chili Venezuela Mexique Arménie Ukraine Norvège Pologne
Nouvelle-Zélande Suisse Bulgarie Israël Guadeloupe VietNam
Chine Singapour Roumanie Philippines Croatie Russie Chypre
Autriche

# Clap de fin pour le Festival Lumière 2014 de Lyon

Ce dimanche 20, la 6e édition du Festival Lumière a vécu ses dernières heures.
La traditionnelle cérémonie de clôture avait lieu à 15h30 à la Halle Tony Garnier.
Au programme la projection du film "Tout sur ma mère" de Pedro Almodovar qui a reçu le 6e prix Lumière.

# festival Lumière 2014 - 6e édition

Déjà octobre, la rentrée est passée, voici le temps du cinéma à Lyon avec la 6e édition du Grand Lyon Film Festival.
Cette année pour la cérémonie d'ouverture, c'est à Faye Dunaway que le festival rend hommage avec la projection de "Bonnie and Clyde", film de 1953 d'Arthur Penn.
Après Clint Eastwood, Milos Forman, Gérard Depardieu, Ken Loach et Quentin Tarantino, c'est le réalisateur Pedro Almodovar qui recevra le 6e prix Lumière.
Du 13 au 19 octobre, de nombreux invités viendront parler du cinéma, lors de séances ou pendant les masterclass organisées par le dynamique Institut Lumière.

Festival Lumiere Lyon

October, here is the time of the cinema in Lyon with the 6th of Lyon Film Festival.
This year for the opening ceremony, the festival pays tribute to Faye Dunaway with the projection of " Bonnie and Clyde ", movie of 1953 of Arthur Penn.
Joining the ranks of Clint Eastwood, Milos Forman, Gérard Depardieu, Ken Loach and Quentin Tarantino, it is Spanish filmmaker Pedro Almodóvar who will receive the 6th Lumière Award in Lyon.
From 13 till 19 October, a lot of guests will come to speak about the cinema, during films screenings or masterclass organized by the dynamic "Institut Lumière"

#Exposition

Septembre c'est la rentrée ! tout repart !
Je cherche quelques lieux d'expositions pour compléter mon agenda 2014-2015 ..

En France ou à l'étranger,
pour une journée ou un mois,
en intérieur ou en extérieur, j'étudie tous vos projets !
contactez-moi !

In September it's the beginning of a new academic year! everything leaves!
I look for some places of photo exhib to complete this year 2014-2015..
In France or not
,
For one day or one month,
Indoor or outdoor, I study all your projects!
contact me!

# la valse des festivals et des bonnes soirées

Ca y est.. je crois que le moment est venu de sortir de l'hiver .. après quelques semaines calmes malgré un hiver doux, place est faite aux festivals ....
Après Jazz à Vienne, Paroles et Musique a sorti sa programmation .. du beau monde en perspective et de belles soirées à venir pour ce festival que je n'ai découvert que l'an passé grâce à Joel Kuby, photographe de concert comme moi et également ami !
Les Chants de Mars viennent de se terminer.. viendront deux nouvelles galeries très prochainement : Pan et La Maison Tellier que j'ai découvert à l'Epicerie Moderne !
Affaire à suivre ! ;-)

# JAZZ A VIENNE 2014

Hier soir, lundi 17 mars, c'était la présentation à la presse de la programmation de Jazz à Vienne.
jazz a vienne 2014 catherine manin steph
L'édition 2014 s'annonce riche en concerts et en stars et pas seulement issues du monde du Jazz notamment Paolo Conte, Kool and the Gang qui partagera la vedette avec les Commodores, le chanteur et harmoniciste Robert Plant qui revisitera les classiques de Led Zepplin, Ibrahim Maalouf, vedette de l'année d'après ce que j'ai pu entendre confortablement installée dans la salle du cinéma Les Amphis de Vienne, d'ailleurs fermé au public pour l'occasion.

A voir aussi, Quincy Jones qui viendra soutenir la new generation, une soirée Soul Night at the Apollo pour le 80e anniversaire de l'Apollo Theater. Ben l'Oncle Soul et Sharon Jones, Jeff Beck, Jamie Cullum et Thomas Dutronc, Youssou'n Dour, Taj Mahal, et Fatoumata Diawara, Buddy Guy, Bobby Mc Ferrin, Gregory Porter….seront également à l'affiche.

Il faut ajouter aussi la présence de Youn Sun Nah, artiste résidente (à qui j'ai consacré ma dernière galerie) de cette édition qui s'annonce assez groovy !

De bien belles soirées aussi pour les scènes de Cybelle, du Club de Minuit et du Jazz Mix avec des artistes comme Magik Malik, Gizmo, Thomas Schoeffer Jr....

De belles images à venir, du très bon son, et toujours cette extraordinaire ferveur qui se dégage des gradins en pierre chauffés par le soleil de l'été ! j'ai bien hâte du coup ! ;-) à suivre !

# Une exposition chez vous ?

L'exposition "En concert, en émotions" présente des artistes sur scène et voyage de lieux en lieux ... entre espace public (restaurant, café ..) et espace privé (salon personnel, cave voûtée, salle de mariage...) ! Elle est de nouveau disponible entre le 18 avril 2014 et le 6 juin 2014.
Que ce soit pour une soirée ou plusieurs jours, elle ornera vos murs, votre salon, votre patio, votre salle d'attente ou tout lieu insolite ( sa préférence d'ailleurs !) ! N'hésitez pas à me consulter pour avoir la liste des photos disponibles (de 5 à 20 présentées sous cadre), les dates de disponibilité ou pour parler de votre projet.

# Youn Sun Nah

Au confluent du jazz et de la chanson, la chanteuse Youn Sun Nah, mène une carrière entre sa Corée natale, qui l'a révélée au chant lyrique, et l'Europe, notamment la France, où on la rencontre plutôt dans le milieu du jazz.

Surprise de cette programmation lors du festival Jazz à Vienne 2013, je suis allée découvrir l'artiste sur scène et j'ai pu constater de sa technique et de son ingéniosité à mêler les genres, les instruments ...

Son dernier opus "Lento" est un petit bijou !

Elle est annoncée dans la programmation de Jazz à Vienne 2014 et que ce soit en spectatrice ou en photographe, je serai présente !

En attendant, retour sur une série de clichés déjà en ligne depuis quelques temps sur le site !
N'hésitez pas à laisser vos commentaires ! ;-)

Page : 1 2 3 4 5 6 7