# JAZZ A VIENNE 2014

Hier soir, lundi 17 mars, c'était la présentation à la presse de la programmation de Jazz à Vienne.

jazz a vienne 2014 catherine manin steph

L'édition 2014 s'annonce riche en concerts et en stars et pas seulement issues du monde du Jazz notamment Paolo Conte, Kool and the Gang qui partagera la vedette avec les Commodores, le chanteur et harmoniciste Robert Plant qui revisitera les classiques de Led Zepplin, Ibrahim Maalouf, vedette de l'année d'après ce que j'ai pu entendre confortablement installée dans la salle du cinéma Les Amphis de Vienne, d'ailleurs fermé au public pour l'occasion.

 

A voir aussi, Quincy Jones qui viendra soutenir la new generation, une soirée Soul Night at the Apollo pour le 80e anniversaire de l'Apollo Theater. Ben l'Oncle Soul et Sharon Jones, Jeff Beck, Jamie Cullum et Thomas Dutronc, Youssou’n Dour, Taj Mahal, et Fatoumata Diawara, Buddy Guy, Bobby Mc Ferrin, Gregory Porter….seront également à l’affiche.

 

Il faut ajouter aussi la présence de Youn Sun Nah, artiste résidente (à qui j'ai consacré ma dernière galerie) de cette édition qui s'annonce assez groovy !

 

De bien belles soirées aussi pour les scènes de Cybelle, du Club de Minuit et du Jazz Mix avec des artistes comme Magik Malik, Gizmo, Thomas Schoeffer Jr....

 

De belles images à venir, du très bon son, et toujours cette extraordinaire ferveur qui se dégage des gradins en pierre chauffés par le soleil de l'été ! j'ai bien hâte du coup ! ;-) à suivre !