Alors voilà, ce gars là je l'ai rencontré un soir de novembre il y a bien longtemps dans une minuscule salle près Lyon nommée 'La Casa Musicale'. Ma copine Véro m'avait emmenée là en me disant "viens, je t'emmène dans le plus fou des concerts".
On était pas nombreux et je me disais qu'il avait vraiment du mérite de descendre de Paris avec son "Monsieur D" pour jouer devant une si faible audience.. mais ça, c'était avant !
Quelques albums plus tard, Oldelaf joue à guichet fermé la plupart du temps et je ne connais pas une seule personne qui sort de ses concerts sans la banane accrochée pour plusieurs jours !
Je ne compte plus les concerts que j'ai pu faire, ni le nombre de photos prises. A chaque fois, j'ai du mal à me concentrer sur mes prises de vue me laissant gagner par cet univers décalé jusqu'à en pleurer de rire... bref, ce sont des concerts à part, bien loin de ceux que je peux couvrir le reste de l'année.
Difficile de résumer son univers pourtant... chanson française, oui d'accord mais ce serait réducteur, chanson con oui aussi mais pas que ! Il nous raconte des histoires drôles et quotidiennes, tout en finesse et jamais vulgaire, passant de l'humour noir à la poésie. Ses mélodies restent dans la tête et on se surprend vite les fredonner comme "Nos jours heureux" du prochain album "Dimanche" que je travaille avec assiduité sous la douche !
Star incontestée de la "Tristitude" et du "Café", il est en tournée dans toute la France et au Zénith de Paris en novembre 2014, excusez du peu !
Chers amis lyonnais (et les autres aussi!), je vous invite à venir prendre votre dose d'humour et de joie avec moi au Radiant-Bellevue de Caluire le 6 février 2014 !
En attendant, que diriez-vous de jeter un œil sur
quelques clichés des concerts de l'Alhambra à Paris les 21-22-23 novembre dernier
où Oldelaf et ses musiciens-comédiens ont lancé un nouveau set aux petits oignons ?
Excellentes fêtes à tous et j'en profite pour faire un bisou à tout le staff "Oldelaf", sur et hors scène !